Comment bien choisir des biscuits ?
Les traditions culinaires artisanales et familiales ont largement contribué à la confection des biscuits que nous connaissons aujourd’hui. Nécessaires pendant le goûter, les biscuits occupent une place de choix de nos jours. Les biscuitiers innovent en permanence, ce qui offre une gamme assez variée de biscuits. Face à toute cette panoplie, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Dans cet article, nous vous dirons quels sont les biscuits à privilégier.
Les critères des biscuits de qualité
Contrairement aux idées reçues, la teneur en calories n’est aucunement l’élément qui différencie un biscuit de bonne qualité d’un biscuit de qualité inférieure. La qualité nutritionnelle dépend du degré de transformation. Un biscuit fait à base d’ingrédients que vous ne pouvez pas facilement retrouver dans votre réfrigérateur ou dans votre placard fait partie des aliments ultra-transformés. Ce biscuit appartient donc à la classe des faux aliments. Au contraire, un biscuit qui est confectionné comme on peut le faire à la maison est un aliment équilibré. Il est ainsi réalisé avec des ingrédients naturels. Pour tous vos biscuits de qualité, voir la boutique en ligne suivante. Notez que les biscuits ultra-transformés contiennent plusieurs ingrédients peu recommandables car ils sont destinés à être conservés de façon optimale.
Comment choisir vos biscuits ?
Pour un bon choix de vos biscuits, optez pour ceux qui contiennent de vrais ingrédients. C’est-à-dire des ingrédients que vous retrouvez facilement dans votre cuisine (farine, œufs, beurre, sucre, etc.). Des biscuits fait avec de la poudre à lever à base de carbonates sont à privilégier. Du chocolat confectionné à base de pâte de cacao, sucre, lait, beurre de cacao. L’histoire de la cuisine nous a permis de classer les biscuits à privilégier ainsi que suit. Tout d’abord les biscuits secs, puis les biscuits secs nappés de chocolat, les biscuits moelleux, les biscuits fourrés et enfin les biscuits moelleux fourrés.
Laisser un commentaire